bouts de laine ou l’art d’utiliser vos restes de laine
Nouveau cours à Nançay

Ce cours d’une journée est ouvert à des élèves ayant suivi le cycle 1, autonomes, maîtrisant le petit point, et ayant bien sûr suffisamment de laine. Je les guiderai pour les questions de couleurs mais n’aurai pas le temps de revenir sur la technique du petit point.

Côté pratique :
La matinée est consacrée au choix de la grille à point compté et du canevas (qui doit être du monofil), puis à la recherche des couleurs ; l’après-midi à la mise en place du modèle choisi. Les participantes arrivent avec leurs laines triées et classées par dégradés de couleurs sur des fiches bristol avec mention des poids.

Comment se préparer pour le cours ?
1) Trier, regrouper les couleurs et classer chacune par dégradés.
2) Peser chaque échantillon (une balance de cuisine fera l’affaire. On ne pèse pas de l’or !).
3) Préparer une carte bristol perforée sur les bords et passer 4 fils de chaque teinte dans un trou en indiquant le poids disponible.
Ce travail préparatoire est indispensable ; c’est d’ailleurs ainsi que nous travaillons. Si vous venez sans l’avoir fait vous devrez y passer la journée. Ce n’est pas le but visé !
Le prix des 6 heures de cours est de 50 €. La grille est offerte et le canevas monofil est payant, en fonction de la surface désirée. Si vous en avez vous pouvez l’apporter. Encore une fois n’oubliez surtout pas de trier et classer vos laines avant de venir.

Consultez le calendrier de l’école pour connaître les dates et horaires.
Pour vous inscrire remplissez le bulletin d’inscription à la rubrique Atelier de Véronique à Nançay.